les cycles 4/4

Publié le par praticien en RIT

Les cycles et le bonheur partie 4

ou l’anatomie des cycles

 

Dans la première partie de cet article, je me demandais pourquoi nous ressentons un soulagement après avoir achevé un cycle. Maintenant que vous avez fait l’expérience d’un grand nombre de cycles terminés en peu de temps, vous ne devriez avoir plus aucun doutes sur le point suivant : un cycle existe uniquement parce qu’il contient une intention. Lorsque cette dernière est réalisée ou annulée, l’énergie de cette intention est récupérée. Cela est dû au fait qu’une intention est une énergie. Cela est encore plus évident lorsque l’on parle de désir. Le mot désir est peut être plus simple pour ressentir cette énergie. Lorsque un cycle est en suspend, l’énergie investie est également mise de côté et n’est pas utilisable.

Peut être avez-vous ressentie lorsque vous avez récupéré une partie de cette énergie que c’était aussi une partie de vous-même, une part de votre vie, que vous retrouviez. C’est pourquoi il est tellement vital de faire le point sur les intentions bloquées, frustrées.

 

Maintenant vous savez qu’un cycle commencé doit être terminé. L’intention commence un cycle. Atteindre son objectif termine le cycle. Si le cycle rencontre une barrière (manque de temps, d’argent, d’énergie, de compétence...) et se trouve stoppé, avec l’impossibilité d’aller plus loin et de réaliser son objectif, il est préférable de réévaluer son cycle en décidant de l'arrêter plutôt que de le mettre en attente et de le refouler. Dans votre liste il y avait peut être des désirs du type « sortir avec telle personne » ou « être embauchée dans telle structure ». Or ce genre d’intentions dépend également de la décision d’autres personnes. Il est donc aisé de se retrouver arrêté dans son élan. Là aussi il est préférable de réévaluer mon intention et soit de trouver une autre approche soit de laisser tomber. Ce qui est plus facile à dire qu’à faire quand il s’agit de sentiments intenses (être amoureux d’une personne, désir intense d’exercer une certaine profession...). Cependant, il sera toujours préférable de regarder la chose en face plutôt que de mettre de côté le problème.

 

Tout refoulement crée des charges nocives qui sont stockées dans une zone de l’esprit. Et la particule d'intention refoulée nous fera défaut et handicapera notre existence. C’est pourquoi une thérapie efficace consistera à faire le point sur des évènements passés qui persiste pourtant dans l’esprit d’une personne, le plus souvent à son insu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article